FRENCH recording voice with cubase 9.5 / RME 9632 & win 10

Use this forum for an overview of issues and to report new ones.
Post Reply
Dom53Jo
New Member

FRENCH recording voice with cubase 9.5 / RME 9632 & win 10

Post by Dom53Jo » Sun May 19, 2019 3:15 pm

Bonjour
J'ai besoin d'une utilisation toute nouvelle pour moi de cubase pour enregistrer des voix:
Jusqu'ici je ne travaillais avec Cubase que en composition midi sans aucune prise de son avec instruments réels ou voix .
Maintenant c'est l'étape où je suis , il me faut enregistrer des chanteurs séparément de la bande son que j'ai faite et qui passe sur un piste audio séparée .
Pour être précis , je veux jouer la piste d'accompagnement pour que le chanteur l'entende au casque mais au final l'enregistrement au micro ne doit comporter que la voix du chanteur.
Orje ne réussis pas à avoir un signal suffisant : ma carte son rme 9632 ne présente pas de bouton de réglage du gain ... donc je ne peux l'augmenter
( les tutos sont très bien ... quand on retrouve les mêmes parametres sur son matériel !!!).
je dispose aussi d'une carte son externe M BIO( AVID) avec laquelle j'ai plus de gain mais là l'enregistrement ne marche plus !!!
Quelqu'un peut il m'aider ?

-steve-
External Moderator

Re: FRENCH recording voice with cubase 9.5 / RME 9632 & win 10

Post by -steve- » Mon May 20, 2019 7:51 pm

On parles Anglais et Allemand ici.

Vraiment, aux moins utilisez Google pour faire un traduction, vous parlez anglais, n'est-ce-pas? viewtopic.php?f=229&t=125763&p=681945#p681945
independent manufacturer rep
cubase pro, nuendo, and dorico pro; latest versions
windows pro 10 | i7-3770k | ga-77x-ud5h | 32 Gb | UR44C | hp spectre x360 2018 | 16 Gb

svennilenni
Grand Senior Member

Re: FRENCH recording voice with cubase 9.5 / RME 9632 & win 10

Post by svennilenni » Tue May 21, 2019 10:06 am

Dom53Jo wrote:
Sun May 19, 2019 3:15 pm
Bonjour
J'ai besoin d'une utilisation toute nouvelle pour moi de cubase pour enregistrer des voix:
Jusqu'ici je ne travaillais avec Cubase que en composition midi sans aucune prise de son avec instruments réels ou voix .
Maintenant c'est l'étape où je suis , il me faut enregistrer des chanteurs séparément de la bande son que j'ai faite et qui passe sur un piste audio séparée .
Pour être précis , je veux jouer la piste d'accompagnement pour que le chanteur l'entende au casque mais au final l'enregistrement au micro ne doit comporter que la voix du chanteur.
Orje ne réussis pas à avoir un signal suffisant : ma carte son rme 9632 ne présente pas de bouton de réglage du gain ... donc je ne peux l'augmenter
( les tutos sont très bien ... quand on retrouve les mêmes parametres sur son matériel !!!).
je dispose aussi d'une carte son externe M BIO( AVID) avec laquelle j'ai plus de gain mais là l'enregistrement ne marche plus !!!
Quelqu'un peut il m'aider ?
The RME 9632 only has line inputs, therefore no possibility to have enough gain for a microphone,
The 2nd card you mean an Avid mBox? You need to selct the correct driver and reset you busses. Have you done that?

Post Reply

Return to “Issues”